The Brooks annoncent la parution de leur album « Soon As I Can » et un concert exclusif au Café Cléopâtre

Courtoisie Big in the Garden

L’électrisant groupe THE BROOKS est excité d’annoncer officiellement la parution de son très attendu album « Soon As I Can » prévue pour le 4 octobre 2024 sur étiquette Big in the Garden. Reconnu pour leur son distinctif et leurs concerts captivants, les musiciens s’apprêtent à livrer un disque complet qui satisfera leurs admirateurs dévoués, en plus d’une nouvelle collection de produits dérivés. D’autre part, la formation mettra aujourd’hui en vente les billets pour une performance exclusive le 8 novembre 2024 au Café Cléopâtre, une des salles les plus emblématiques de Montréal. Situé au deuxième étage, ce cabaret historique a accueilli certaines des prestations les plus mémorables des dernières décennies, incluant des spectacles de drag et d’avant-garde.

Après la parution de son premier extrait de l’année, « Soon As I Can », le 16 avril 2024, et de « Coming From the Real » le 23 août 2024, The Brooks est heureux de finalement partager son disque complet. L’album « Soon As I Can » met en valeur le son distinctif et les paroles sincères du groupe, offrant aux fans la riche expérience qu’ils attendaient impatiemment. Le disque sera disponible à l’achat et sur toutes les plateformes majeures d’écoute en continu, permettant aux fans de partout à travers le monde de plonger dans le mélange unique de soul, de funk et de récits profonds de The Brooks.

Liste d’extraits:

“Sista”

Cette pièce est un hommage à la radieuse beauté, au grand pouvoir et à la profonde spiritualité des femmes. Elle immortalise la passion intense d’un homme qui, au contact de sa muse, change sa vie pour être digne de son amour. La chanson rend également hommage à certaines des chanteuses les plus iconiques de notre époque, célébrant les voix qui ont allumé le feu créatif de The Brooks et rendu leur écriture plus sensible.

“Coming from the Real”

Inspiré d’un sentiment de frustration, cette chanson reflète le processus créatif. Éprouvant des difficultés à ajouter des paroles à la musique qui lui est présentée, l’auteur est tenté d’abandonner par manque de temps, mais il trouve plutôt l’inspiration dans un rêve. Alors qu’il se réveille au milieu de la nuit, l’idée se matérialise comme on l’entend dans la chanson – un moment de réalité brute dans sa forme la plus pure.

“What’s That”

Cette pièce est entièrement un freestyle, une réaction spontanée à la musique jouée en studio. Elle sert d’interlude ou de « bumper », sans montage, démontrant la créativité du groupe lorsqu’il improvise.

“Soon As I Can”

Cette chanson donne l’impression d’être pris dans un rêve où les choses ne sont pas à point. C’est à propos de deux personnes qui tentent d’organiser une rencontre, mais leurs plans se frappent toujours à des obstacles. À travers des échanges de textos et des opportunités manquées, on se répète « I’ll be there soon, as soon as I can », mais ça ne se produit jamais vraiment.

“The Wall”

Une chanson à propos d’une relation toxique et des efforts de s’en libérer. Même si l’on sait que c’est malsain, chaque fois qu’on est avec cette personne, il est impossible de lui résister. La pièce explore les barrières émotionnelles et les cycles récurrents de telles situations.

“Mirror Mirror”

Un autre freestyle, une conversation introspective avec soi-même. C’est une pièce contemplative qui aborde la perception de soi et le dialogue interne, immortalisant un moment personnel de lucidité.

“Miss Molly”

Cette chanson se remémore un personnage très apprécié du quartier, une femme qui était admirée et aimée de tous, mais qui n’est plus là. « Miss Molly » se penche avec nostalgie sur les liens communautaires et sur le deuil à faire lorsqu’un être cher nous quitte.

LANCEMENT D’ALBUM AU CAFÉ CLÉOPÂTRE

Les billets pour le concert exclusif de The Brooks au Café Cléopâtre seront disponibles dès aujourd’hui. Cette performance très attendue aura lieu le 8 novembre 2024 et affichera probablement complet très rapidement, alors on encourage les fans à réserver leurs places sans tarder pour une soirée inoubliable de musique dans la salle la plus sexy en ville. Les billets seront mis en vente à midi sur https://linktr.ee/thebrooksmusic  

THE BROOKS – PRODUITS DÉRIVÉS

En plus du lancement d’album, les membres du groupe The Brooks sont excités d’annoncer une toute nouvelle collection de produits dérivés exclusifs avec des graphismes conçus par Jimmy Suzan, tous disponibles en prévente dès maintenant. Les fans peuvent mettre la main sur des vinyles en édition limitée, des CD et des t-shirts avec des éléments visuels originaux inspirés par Soon As I Can. Les produits dérivés seront officiellement lancés en même temps que l’album le 4 octobre 2024, une façon idéale pour les fans de célébrer la parution avec style.

À PROPOS DE THE BROOKS

De ses premières prestations dans l’ambiance feutrée du Dièse Onze aux grandes scènes de prestigieux festivals, d’un côté comme de l’autre de l’Atlantique, The Brooks s’est taillé une réputation de redoutable machine à groove. Au cœur du projet musical de ce supergroupe formé au début des années 2010 résident le plaisir de jouer, une véritable liberté artistique et un sens poussé de la collégialité. Électrisante sur disque comme sur scène, la musique de The Brooks est portée par des rythmiques bondissantes, des cuivres flamboyants, des claviers inventifs et d’envoûtantes lignes de guitare. Naviguant entre funk, soul, R’n’B, afrobeat et jazz, The Brooks réunit le bassiste Alexandre Lapointe, le vétéran chanteur et tromboniste Alan Prater, le guitariste Philippe Look et le percussionniste Philippe Beaudin, des virtuoses aux feuilles de route convaincantes. La formation a fait paraître cinq albums dont le plus récent, Soon As I Can (2024), qui propulse leurs grooves vers de nouveaux sommets.

The Brooks est beaucoup plus que la somme de ses parties : c’est une célébration de plus de 50 ans d’évolution de la musique afro-américaine à la fois respectueuse de ses racines et bien ancrée dans le présent.