Motocross électrique hors de contrôle à Sherbrooke : deux adolescents blessés et plusieurs infractions constatées

Courtoisie Service de police de la Ville de Sherbrooke

Hier matin, vers 9 h, une intervention policière a eu lieu à Sherbrooke après qu’une policière en civile ait signalé la présence d’un motocross électrique circulant sur la rue Bertrand-Fabi, à la hauteur de la rue Colbert. Deux policiers de l’escouade vélo, en patrouille dans les sentiers multifonctionnels sous le viaduc de l’autoroute 410, ont immédiatement pris position pour surveiller le sentier.

Les patrouilleurs ont rapidement localisé le motocross électrique qui se dirigeait vers eux. À la vue des policiers, le conducteur a perdu la maîtrise de l’appareil et a terminé sa course dans le boisé. Les policiers ont immédiatement porté assistance aux deux adolescents à bord du motocross, âgés de 15 et 16 ans, qui ont été transportés au centre hospitalier pour traiter des blessures mineures.

Des constats d’infraction ont été remis au conducteur pour conduite sans permis, véhicule non immatriculé, conduite sans casque sur un véhicule hors route, conduite imprudente, conduite avec un passager sur un monoplace, et conduite d’un véhicule routier dans un sentier. Un avis de vérification mécanique a également été émis, l’appareil semblant présenter des freins inappropriés.

Quant au passager, il a reçu des constats pour être monté sur un véhicule monoplace et pour ne pas avoir porté de casque sur un véhicule hors route. La sécurité des usagers reste une priorité, et les forces de l’ordre rappellent l’importance de respecter les règlements de circulation et de sécurité.