Hier soir, un accident est survenu vers 20h15 sur la rue Desjardins Nord, près de l’intersection de la rue La Fontaine, à Granby. Un résident du secteur a contacté les autorités après qu’un véhicule a fait une sortie de route. Sur place, les policiers ont constaté que le conducteur, un homme de 75 ans, montrait des signes d’intoxication à l’alcool. Connu des forces de l’ordre pour des récidives en matière d’alcool au volant, l’individu a été arrêté et conduit au poste. Les tests effectués à l’éthylomètre ont révélé un taux d’alcoolémie près de deux fois supérieur à la limite légale. Le multirécidiviste pourrait de nouveau faire face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies. Son permis a été suspendu et son véhicule saisi pour une durée de 90 jours.
Plus tard dans la nuit, vers 1h00, un adolescent de 16 ans de St-Paul-d’Abbotsford a été intercepté sur la rue Cowie, près du chemin René, pour un grand excès de vitesse. Le jeune conducteur circulait à plus de 130 km/h dans une zone où la limite est de 80 km/h. Titulaire d’un permis d’apprenti conducteur, il n’était pas accompagné d’un détenteur de permis valide. Il a reçu deux constats d’infraction totalisant 984 $ et 14 points d’inaptitude. Son permis a également été suspendu pour une période de sept jours.
En fin d’après-midi, vers 16h00, un vol de portefeuille a été signalé au commerce Exci-Prêts sur la rue Principale à Granby. Les policiers ont rapidement arrêté Alexandre Maxime Blanchette, un homme de 30 ans connu des services de police, en lien avec ce vol. Le suspect a été accusé de trois chefs d’accusation de vol dans des commerces de Granby survenus récemment. Après sa comparution, il a été libéré, mais l’enquête se poursuit et d’autres chefs d’accusation pourraient être déposés contre lui.