Sherbrooke : Quatre arrestations pour conduite avec facultés affaiblies durant la fin de semaine

Courtoisie Service de police de la Ville de Sherbrooke

Les autorités de Sherbrooke ont procédé à quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool au cours de la fin de semaine. Voici un résumé des événements.

Vendredi soir, 22h30 : une arrestation violente rue Queen
Des policiers en service dans le cadre de la surveillance de la rentrée scolaire de l’Université Bishop ont intercepté un véhicule sans feux de position sur la rue Queen. Lors de l’intervention, la conductrice de 65 ans a refusé de coopérer et a frappé une policière. Elle a été arrêtée pour conduite avec capacités affaiblies et voie de fait sur un agent de la paix. Une fois au poste, elle a refusé de se soumettre à l’alcooltest. Elle a été libérée sous promesse de comparaître ultérieurement en cour.

Samedi soir, 23h : une collision rue Brulotte
Un conducteur de 70 ans a été arrêté après avoir percuté une moto stationnée et l’abri d’auto d’une résidence sur la rue Brulotte. Les policiers, constatant une odeur d’alcool et des taches de vin sur ses vêtements, ont procédé à son arrestation pour conduite avec facultés affaiblies. Il a également refusé l’alcooltest. Il a été libéré et devra répondre de ses actes en cour.

Nuit de samedi à dimanche, 00h40 : sortie de route rue Wellington Sud
Les policiers ont rapidement localisé un homme de 23 ans, à proximité d’une sortie de route signalée rue Wellington Sud. À la vue des policiers, il a tenté de fuir à pied. Identifié comme le conducteur d’un véhicule volé à Montréal, il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies, possession de biens criminellement obtenus et bris de conditions. Il est demeuré détenu et a comparu durant la fin de semaine.

Nuit de samedi à dimanche, 3h30 : sortie de route chemin Sainte-Catherine
Les policiers ont été appelés pour une autre sortie de route à l’intersection du chemin Sainte-Catherine et de la rue de Lotbinière. Sur place, un jeune homme de 23 ans, se présentant comme chauffeur désigné, dégageait une forte odeur d’alcool. Après avoir échoué le test de dépistage, il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies et libéré après avoir soufflé le double de la limite permise.

Dans tous les cas, les permis de conduire des personnes arrêtées ont été suspendus et leurs véhicules saisis. Ils devront tous se présenter en cour pour répondre de leurs actes.