Le 4 septembre, vers 6h, la division des enquêtes criminelles, en collaboration avec le groupe d’intervention et les policiers patrouilleurs, a mené une opération dans un immeuble à logements situé sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke. L’intervention a conduit à l’arrestation d’un suspect impliqué dans deux agressions armées survenues après des rencontres organisées via l’application « Grindr ».
Les enquêteurs ont également procédé à une perquisition sur place afin de recueillir des éléments de preuve. Le suspect, un jeune homme de 18 ans, a été rencontré par les enquêteurs le mardi 3 septembre et a comparu le mercredi 4 septembre pour faire face à des accusations d’agression armée, de voie de fait causant des lésions et de possession d’arme prohibée.
Par la suite, le 5 septembre, un second suspect s’est présenté au poste de police pour se livrer aux autorités. Ce dernier a été arrêté et a été rencontré par les enquêteurs au cours de la journée. Il devrait comparaître le vendredi 6 septembre pour répondre aux accusations d’agression armée et de voie de fait causant des lésions.
L’enquête est toujours en cours, et d’autres arrestations pourraient survenir dans les semaines à venir.