Cinq résidents de l’Estrie, Valérie Bessette-Leduc, Ginette Dion, Bruno Gosselin, Maryse Jacques et Rachel Jetté, font partie des 50 gagnants de la troisième édition de la loterie caritative Loto‑o‑suivant.
En effet, ces chanceux ont remporté 10 000 $ chacun le 7 novembre. En plus de gagner ce lot, ils ont pu choisir un organisme sans but lucratif (OSBL) québécois qui leur tient à cœur, auquel un montant de 10 000 $ sera également remis dans les prochaines semaines.
VIDÉO | Voyez à quels organismes certains gagnants de Loto-o-suivant, dont Valérie Bessette-Leduc, Ginette Dion et Bruno Gosselin, ont choisi de donner : https://youtu.be/oX0hH8CMYTI?si=IkwfSqiuICTzhqGa.
Les organismes choisis
- La gagnante Valérie Bessette-Leduc a voulu que l’Institut de recherche en dermatologie de Montréal reçoive un don de Loto-Québec, pour soutenir la recherche sur le trouble de l’ichtyose, une maladie de la peau.
- Deux gagnantes, Ginette Dion et Rachel Jetté, ont tenu à soutenir des fondations d’hôpitaux de la région. Mme Dion a choisi le Département de cardiologie de la Fondation CHUS. « Ils m’ont sauvé la vie », a-t-elle confié lors de son passage à Loto-Québec. Le choix de Rachel Jetté s’est arrêté sur la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, où elle a également reçu des soins.
- Bruno Gosselin a quant à lui opté pour la Fondation Rock-Guertin, qui vient en aide aux familles dans le besoin et aux enfants d’âge scolaire ainsi qu’à d’autres organismes de la région de Sherbrooke. « Je trouve que cette approche-là fait vraiment chaud au cœur », a-t-il dit sur Loto-o-suivant.
- Pour sa part, Maryse Jacques a choisi la Maison La Cinquième Saison, qui prodigue des soins palliatifs et des services d’accompagnement, de confort et de soutien aux personnes dans la dernière étape de leur vie.
« Depuis le lancement de Loto-o-suivant, en 2021, c’est déjà plus de 1,5 million de dollars qui ont été remis à plus d’une centaine d’OSBL québécois choisis par les gagnants », souligne Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation des loteries à Loto‑Québec. « Chez nous, redonner est au cœur de notre mission. Cette loterie caritative permet justement à des personnes d’apporter leur soutien à des organismes qui leur sont chers et qui, bien souvent, se trouvent dans leur communauté. »
En bref
· Loterie : Loto-o-suivant
· Lot remporté : 10 000 $ + don de 10 000 $
· Catégorie : gros lot
· Date du tirage : 7 novembre 2023
· Lieu de résidence des gagnants : Estrie
Loto-Québec : on gagne à redonner
Plusieurs initiatives ainsi que de nombreux projets de soutien et de solidarité sont mis en place chaque année par Loto-Québec et ses employés, et sont regroupés sous le programmeOn gagne à redonner. Grâce à cet engagement caritatif et collectif, la Société soutient une foule de causes chères aux Québécois. La loterie Loto-o-suivant, le partenariat des casinos avec les Moisson, la promotion au KinzoQui gagne fait gagner et l’initiative Détaillants de cœur sont autant d’occasions de témoigner de l’engagement de Loto-Québec.
À propos de Loto-Québec
Loto-Québec divertit les Québécois depuis plus de 50 ans et ses activités bénéficient à toute la collectivité. En 2022, elle a remis 120 lots de 1 000 000 $ ou plus à la loterie. Les billets Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à 15 chanceux de mettre la main sur une rente à vie. Les gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants de la section Loteries du site lotoquebec.com. Découvrez leur histoire.