Le lundi 19 août, une vigilance accrue des employés de la quincaillerie BMR sur la rue Centre à Magog a permis d’éviter un vol d’outils de construction. Vers 17 h, un employé a observé deux clients à l’attitude suspecte, se dirigeant rapidement vers la sortie avec un panier rempli d’outils d’une valeur de plus de 500 $.
L’employé a immédiatement alerté ses collègues et organisé une surveillance. Les suspects ont tenté de fuir en utilisant la porte d’entrée, pendant qu’un complice maintenait la porte ouverte. Les employés sont intervenus avec succès pour empêcher le vol et récupérer la marchandise.
Un quatrième complice attendait à l’extérieur, et les quatre individus ont pris la fuite à bord d’un Hyundai Santa Fe blanc. Les agents de la RPM ont localisé le véhicule sur l’Autoroute 10 en direction de Montréal à la hauteur de la sortie 115. Une tentative d’interception a échoué lorsque les suspects ont accéléré, entraînant une poursuite qui a dû être interrompue en raison des risques.
Plus tard, sur l’Autoroute 10 près du kilomètre 92, les agents de la SQ ont réussi à déployer un tapis de clous, immobilisant le véhicule des suspects. Les quatre individus ont été arrêtés sur place et le véhicule, portant une plaque factice, a été saisi.
Rapatriés à Magog, les suspects, tous d’origine indienne et âgés de 27 à 31 ans, domiciliés à Montréal, ont été incarcérés à la RPM. Ils comparaîtront cet après-midi à la Cour du Québec pour des accusations de tentative de vol et d’avoir provoqué une poursuite automobile. Des vérifications supplémentaires sont en cours concernant du matériel potentiellement volé dans d’autres commerces de la région.
Tous les suspects possèdent une longue feuille de route criminelle pour des infractions similaires.