Les Alouettes de Montréal (8-1) visitent les Roughriders de la Saskatchewan (5-3-1) au Mosaic Stadium à 21h HE le vendredi 16 août. Les hommes de Jason Maas ont gagné leurs sept derniers duels sur la route et ainsi égalé leur record d’équipe (7), réalisé en 2002-03. Avec un huitième gain, les Alouettes battraient leur propre marque.
Il y a une semaine, les Alouettes ont vaincu les Tiger-Cats de Hamilton 33 à 16 à domicile.
Les Alouettes ont eu le meilleur le 25 juillet dernier face à ces mêmes Roughriders de la Saskatchewan 20 à 16. De leur côté, la troupe de Corey Mace a fait match nul à Ottawa 22 à 22 la semaine passée.
Notes du dernier match…
-Le quart Davis Alexander a mené les siens à une autre victoire avec deux passes de touché. Le jeune pivot a réussi 17 de ses 24 passes pour 247 verges de gain.
-Le receveur Charleston Rambo a saisi six passes pour des gains de 124 verges et deux touchés. Il a été électrissant.
-Le demi défensif Wes Sutton a amassé sept plaqués défensifs en plus de rabattre une passe. Dionte Ruffin a aussi bien fait avec sept plaqués défensifs.
-Le secondeur Darnell Sankey a mérité six plaqués défensifs, une interception en plus de forcer un échappé
Contre les Roughriders…
Le jeune quart de 25 ans Davis Alexander va vouloir continuer sur sa lancée, lui qui a une dossier de 2-0 comme partant. Le vétéran quart Cody Fajardo est de retour au sein de l’alignement des Alouettes et pourrait voir de l’action. Les demis défensifs Tysen-Otis Copeland et Nafees Lyon sont de retour au sein de la formation. Copeland jouera un deuxième match avec l’équipe cette année.
Les Alouettes reviendront à la maison et affronteront les Elks d’Edmonton le dimanche 25 août. Lors de cette partie, l’équipe rendra hommage à la formation de 1974.