Un jeune conducteur pris en excès de vitesse et incidents de feux d’artifice à Magog

Courtoisie de la Régie de Police de Memphrémagog.

Le 11 août dernier, un agent de l’escouade de circulation a intercepté un conducteur à très haute vitesse sur le chemin Miller à Magog. L’agent, dans son véhicule banalisé, a observé une Volkswagen Jetta 2016 «flotter» à 157 km/h dans une zone où la vitesse est limitée à 70 km/h.

Le conducteur, un jeune homme de 17 ans originaire de Sainte-Catherine-de-Hatley, était accompagné de trois autres mineurs. Suite à cette infraction, il a reçu une contravention de 959 $ et une pénalité de 18 points d’inaptitude sur son permis probatoire, qui n’autorise que quatre points. De plus, son permis a été suspendu pour sept jours, et il risque une suspension plus longue en cas de culpabilité.

Par ailleurs, la Régie de police de Memphrémagog (RPM) enquête sur une série de méfaits impliquant des feux d’artifice dirigés vers des résidences. Ces incidents ont débuté dans la soirée du 21-22 juillet et se sont poursuivis jusqu’au week-end dernier. Près de 20 résidences ont été touchées dans les secteurs d’Orford, Montagnac, Michigan de Magog, et Austin, entre 21h et minuit. Heureusement, aucun dommage majeur n’a été signalé.

La RPM appelle les témoins ou toute personne ayant des informations à contacter l’enquêteur Dany Stocks au 819-843-3334, poste 254, de manière confidentielle et anonyme.