Dans les dernières semaines, trois policiers qui font partie de l’équipe EMIP (Équipe Mobile d’Intervention Psychosociale), ont été déployés à pied dans le centre-ville de Sherbrooke.
Le but de cette équipe est d’être présente auprès de la clientèle en situation d’itinérance, de la population et des commerçants.
Cette équipe pourra ainsi établir un contact avec les personnes vulnérables, en situation d’itinérances ou encore ceux en situation de précarités. Ils seront en mesure de discuter avec eux et de leur offrir du soutien, de l’aide ou des ressources aux besoins.
Ces agents seront en support aux policiers patrouilleurs sur le terrain, qui répondent aux appels dans le secteur du centre-ville. Les trois agents seront identifiés avec un brassard jaune fixé au bras. Ils auront également un véhicule avec une ligne jaune pour aider la population à les identifiés. Un local sur la rue Wellington sud est également mis à la disposition des policiers affectés à l’équipe.
Depuis le déploiement des policiers en février dernier, l’ensemble des commerçants ont été rencontrés pour favoriser la cohabitation. Ayant un trait distinctif sur leur uniforme, cela facilite la communication continue avec la population au centre-ville de Sherbrooke.
On rappelle à la population que pour les situations nécessitant la prise de rapport de police ou autres natures demandant la présence de policiers, les citoyens doivent continuer d’utiliser la ligne 819-821-5555 ou le 911 en cas d’urgence.