La municipalité d’Eastman invite les citoyens et médias à participer au lancement de la 14e édition d’Un livre, un village, le dimanche 21 avril prochain, de 14h à 16h, au Complexe Saint-Édouard (362, rue Principale, Eastman).
Un échange entre le libraire-propriétaire de la Librairie Appalaches, Sylvain Descours et la présidente de l’Association des auteurs et autrices de l’Estrie, Marie Robert, mettra la table à cette formule de fête de la littérature.
Le livre sélectionné pour cette 14e édition sera aussi dévoilé lors de l’événement. Léger goûter et rafraîchissements seront servis pour l’occasion. Des exemplaires des coups de cœur de la Librairie Appalaches seront aussi en vente3 sur place. C’est gratuit et ouvert à tous et à toutes!
Quoi : Lancement de la 14e édition d’Un livre, un village
Quand : Le dimanche 21 avril prochain, de 14h à 16h
Où : Complexe Saint-Édouard (362, rue Principale, Eastman)
Fonctionnement d’Un livre, un village
Une cinquantaine d’exemplaires du livre sélectionné sont mises à la disposition de la population eastmanoise, à la Bibliothèque Danielle-Simard et ce, jusqu’à la clôture officielle de l’événement.
Les citoyens sont invités à lire l’ouvrage et à inscrire leur nom sur la fiche prévue à cet effet avant de le partager avec quelqu’un d’autre. Les personnes ayant lu l’ouvrage pourront discuter avec l’auteur sélectionné le 10 novembre prochain, lors de l’événement de clôture.
À propos d’Un livre, un village
Née il y a dix ans grâce à Line Richer (Correspondances d’Eastman) et à l’écrivain Dany Laferrière, cette initiative a vu passer des plumes populaires comme Larry Tremblay, Jocelyne Saucier et Michèle Plomer. Cette formule de partage de livres au sein d’une communauté serait une première québécoise.