Afin d’appuyer les citoyens dans leurs efforts de reboisement des bandes riveraines, la Municipalité du Canton de Hatley, conjointement avec la MRC de Memphrémagog, offre une distribution d’arbustes indigènes et adaptés spécifiquement aux berges.
Dès maintenant, les riverains sont invités à commander des plants à coûts réduits, parmi la liste d’espèces proposées et via le formulaire ci-bas.
Les commandes doivent être effectuées et payées au plus tard le lundi 29 avril 2024 avant 16 h. Les modes de paiement : Par chèque (par la poste, au comptoir ou dans la boite sécurisée à gauche de la porte d’entrée), en argent ou par carte de débit à l’hôtel de ville.
Vous pourrez récupérer votre commande le 17 mai de 13 h à 15 h ou le 21 mai de 8 h à 11 h, à l’hôtel de ville située au 4765, chemin de Capelton. Les citoyens concernés devront avoir en leur possession une pièce d’identité avec photo pour récupérer leur commande d’arbustes.
Rappelons que les propriétaires d’un terrain qui longe un cours d’eau ou un lac doivent renaturaliser leur rive en y plantant des espèces indigènes afin de se conformer à la réglementation en vigueur. La distribution de végétaux représente une belle occasion d’acquérir une variété d’espèces à prix réduit.