Le 15 octobre dernier, les patrouilleurs du poste de la MRC du Granit ont intercepté un grand excès de vitesse sur la route 108 nord à St-Romain.
En opération sur la route 108 en soirée, les patrouilleurs ont intercepté un homme de 40 ans de St-Anicet circulant à une vitesse de 145 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 90 km/h. Il a reçu une amende de 1099$ et 10 points d’inaptitude. L’homme a également vu son permis de conduite être suspendu pour sept jours.
De surcroît, le même soir, les policiers ont saisi le véhicule d’un homme dont le droit de conduire était sanctionné dans le secteur de St-Ludger. Les policiers, qui menaient des vérifications en lien avec la conduite capacités affaiblies par l’alcool ont ainsi été informé de la sanction lors des vérifications d’usage. L’homme n’a pas été arrêté concernant l’alcool, mais plusieurs autres constats devraient lui être signifiés par la poste.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.