Hier, vers 21 h, des locataires du 144 rue du Conseil à Sherbrooke ont alerté les services d’urgence après avoir entendu une explosion dans leur immeuble. Un début d’incendie se serait déclaré à la suite de la déflagration.
Un véhicule de patrouille, déjà à proximité, est rapidement intervenu pour évacuer les résidents. Peu après, le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke est arrivé sur place et a procédé aux opérations nécessaires pour sécuriser le bâtiment.
Un inspecteur en incendie a constaté que l’événement présentait un caractère suspect. Le dossier a donc été confié à la Division des enquêtes criminelles du Service de police de Sherbrooke. Au cours de la journée, des enquêteurs, assistés d’un technicien en identité judiciaire et d’un représentant du Service incendie, devaient se rendre sur place afin de poursuivre l’enquête.
Les ambulanciers paramédicaux ont évalué les locataires, mais aucun blessé n’a été signalé. Dix personnes ont dû être évacuées, plusieurs ayant trouvé refuge chez des proches. Quatre locataires ont été pris en charge par la Croix-Rouge.