Les 23 et 25 septembre derniers, la Ville de Magog a souligné l’implication des bénévoles de son territoire lors de la 38e édition de l’activité Hommage aux bénévoles. Ces derniers ont été conviés à une croisière festive sur le majestueux lac Memphrémagog. Sous la présidence d’honneur de M. Marc-André Coallier, l’événement était organisé par la Direction culture, sports et vie communautaire de la Ville de Magog.
Année après année, cet événement est un moment fort de la vie communautaire à Magog puisqu’il permet de reconnaître l’implication et le dévouement des personnes bénévoles. Lors de cet événement, plus de 350 convives, qui œuvrent auprès de 60 organismes magogois, ont pris part au cocktail dînatoire à bord du Grand Cru. À leur arrivée, ils ont été accueillis par un concert sur le quai. Un photobooth leur a permis de garder un souvenir de cette merveilleuse soirée. À nouveau cette année, la Caisse Desjardins du lac Memphrémagog était présente à titre de commanditaire majeur de l’événement.
« Cette soirée nous permet aussi de mettre en lumière une des plus grandes forces de notre communauté : sa générosité. À Magog, le bénévolat se vit au quotidien. Ce n’est pas seulement une action ponctuelle, mais bien une culture, une habitude, voire même un héritage qui se transmet de génération en génération. Ensemble, vous formez un réseau de solidarité pour la population magogoise, qui rend notre ville plus humaine, plus vivante et plus belle. J’espère que vos gestes et vos actions inspireront d’autres personnes à s’impliquer à leur tour. Au nom du conseil municipal, je tiens à vous remercier pour votre temps, votre engagement et votre profonde volonté à faire de Magog, un lieu où il fait bon vivre », souligne la mairesse de la Ville de Magog, Mme Nathalie Pelletier.