Info

Découvrez aussi : Info Bromont      Info Coaticook      Info Granby      Info Magog      Info Sherbrooke      Info Sutton

Une musicothérapeute récompensée par le fonds Denise Poulin Marcotte à Magog

Courtoisie Ville de Magog

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Nathalie Pelletier, a procédé, hier soir en séance publique, à la remise du fonds Denise Poulin Marcotte. Ce dernier offre annuellement une bourse de 750 $ à une personne qui pratique une activité récréative ou un métier non conventionnels. Cette année, la récipiendaire est Mme Vickie Levasseur qui exerce le métier de musicothérapeute.

Mme Levasseur est fière de contribuer au rayonnement de son métier. « Je suis très reconnaissante qu’on ait soumis ma candidature; c’était toute une surprise! Passionnée par la musique et la psychologie, mon travail consiste à utiliser la musique comme outil thérapeutique pour favoriser le développement et le bien-être des personnes. J’accompagne les individus vers un plus grand épanouissement en travaillant sur les plans cognitif, communicatif, émotionnel, physique et social. Nous sommes seulement deux musicothérapeutes certifiés en Estrie. Cette bourse de 750 $ est bien plus qu’un soutien financier, c’est une reconnaissance de la puissance de la musique comme outil thérapeutique. Elle me permettra d’élaborer un service local d’aide et d’accompagnement des personnes victimes d’actes criminels sur mon lieu de travail, l’organisme le Centre l’Élan. »

Fonds Denise Poulin Marcotte | Récipiendaire 2025

Rappelons que le fonds Denise Poulin Marcotte a été créé afin de garder en mémoire le travail accompli par Mme Poulin Marcotte, la première femme à avoir siégé au conseil municipal de la Ville de Magog en 1994. Elle a par la suite obtenu six mandats consécutifs. Au cours de ces années, elle a occupé divers postes au sein de plusieurs comités et commissions municipales comme le Comité consultatif d’urbanisme, celui de la toponymie, Magog en fleurs, en plus de faire du bénévolat pour d’autres activités municipales et des événements de bienfaisance organisés par le milieu.

Depuis 2019, une bourse de 500 $ a été remise chaque année à une personne qui exerce une discipline sportive ou un métier non conventionnel. En 2025, le montant de la bourse a été bonifié à 750 $. Par les années passées, Mmes Sylvie Poiré (cordonnière-sellière), Johanne Cyr (machiniste), Vanessa Morin (charpentière-menuisière), Éthel Provencher (musicienne militaire et sergent recruteur), Valéry Gagné (intervenante en comportement équin), Christine Bélanger (pompière) et Alexandra Goulet (trappeuse d’animaux sauvages en milieu urbain) ont remporté cette bourse.

Pour en savoir plus, la population est invitée à consulter le ville.magog.qc.ca/fonds-dpm.

Vos dernières nouvelles en Estrie: