Vers 4 h 15 ce matin, des policières du Service de police de Sherbrooke ont procédé à la vérification d’un individu suspect dans le secteur de la 18e Avenue Nord, dans l’est de la ville.
Lors de l’intervention, un homme a tenté de se dissimuler dans un véhicule taxi et a refusé de collaborer avec les policières. Après vérification, les policières ont constaté que l’individu faisait l’objet d’un bris de conditions, notamment l’obligation de demeurer à son domicile entre 22 h et 7 h.
Au moment de son arrestation, le suspect a opposé une résistance violente. Il a frappé les policières et a tenté de s’emparer de leur arme de service. L’intervention a nécessité l’assistance de plusieurs véhicules patrouille afin de maîtriser l’individu, qui continuait à s’en prendre physiquement aux policiers sur place.
Les deux policières impliquées ont subi de nombreuses blessures ne mettant pas leur vie en danger. Elles ont été évaluées à l’hôpital par mesure préventive. La direction du service de police et les membres du personnel du SPS ont prit en charge les policières pour assurer un soutient continue face à l’événement.
Le suspect, un homme de 33 ans bien connu des services policiers, est actuellement détenu. Des accusations de voies de fait graves contre un agent de la paix, tentative de désarmer un agent de la paix, entrave au travail des policiers et bris de conditions seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).