Cinéma en plein air à Sutton : projection gratuite du film « Vil et misérable » le 31 juillet

Courtoisie Ville de Sutton

Comme annoncé le 13 juin dernier, nos projections gratuites et familiales de Cinéma en plein air se déroulent cette année à l’École d’art de Sutton, dans le cadre de ses Nocturnes. Ce troisième rendez-vous, jeudi 31 juillet, vous attend dès 18 h 30 avec une avant-première musicale, un court-métrage local suivi d’un film québécois : cette semaine, la comédie fantastique « Vil et Misérable »!

Ouverture des portes à partir de 18 h 30

L’École d’art de Sutton a à cœur de célébrer le talent d’ici, de permettre la rencontre avec les artisans du monde du cinéma d’ici, tout en mettant à l’honneur des créations originales québécoises. Les soirées de cinéma familial gratuit sont rendues possible grâce au mandat confié par la Ville de Sutton et à la collaboration du Festival du Film de Knowlton. 

18 h 30 : Ouverture des portes : explorez votre créativité au Labo d’art, offrez-vous un rafraîchissement à la buvette, profitez de la musique.  

19 h : Avant-première musicale du groupe Les Éphéméridesduo folk francophone voguant dans les univers du bluegrass et de l’americana.

20 h : La p’tite histoire du ruisseau Westover (FR, 24 minutes), un documentaire d’Étienne Benoit sur ce ruisseau qui n’avait pas de nom.

Le film tête d’affiche : Vil et misérable

21 h : Vil et misérable (FR, 1 h 55), long-métrage de Jean-François Leblanc mettant en vedette Fabien Cloutier et Pier-Luc Funk. Le film est présenté en version originale en français avec sous-titres en anglais.

Synopsis : Lucien est un démon morose et misanthrope descendu sur Terre il y a plus de 350 ans. Trouvant refuge dans sa librairie, il voit sa tranquillité perturbée par l’arrivée de Daniel, un assistant humain enthousiaste. Ensemble, ils se retrouvent plongés dans une mission improbable où ils tenteront de sauver leur librairie.

Pour consulter la bande-annonce, cliquez ici.

IMPORTANT! Pour passer une belle soirée confortable à la belle étoile, n’oubliez pas de vous vêtir de vêtements chauds, d’apporter une grande couverture et votre chaise.

Bonne soirée cinéma!