Transfert d’élèves vers Dunham annulé : Sutton ajoute une classe à son école

École de Sutton - Courtoisie Ville de Sutton

La Ville de Sutton se félicite du dénouement heureux de la situation provoquée par le transfert annoncé d’élèves de Sutton vers l’école primaire de Dunham à la rentrée prochaine, à cause d’un manque de places. Finalement, une classe a été ajoutée et tous les élèves seront accueillis à l’École de Sutton, au grand soulagement de leurs parents.

Depuis le mois de juin, les parents des élèves concernés (5 élèves de maternelle et 1 élève de 1re année) s’étaient mobilisés, avec le soutien de la communauté et du maire Robert Benoît, pour dénoncer ce transfert qui aurait obligé ces jeunes enfants à consacrer environ deux heures par jour à leur transport.

« Je suis vraiment heureux qu’une solution positive ait été trouvée, a commenté le maire. La communauté de Sutton a fait preuve d’un formidable élan de solidarité qui démontre encore une fois sa capacité d’engagement. Je tiens à souligner en même temps l’ouverture et la collaboration de M. Carl Morissette, directeur général du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs, qui a rapidement trouvé une solution satisfaisante, tout en étant prêt à évaluer la faisabilité de propositions innovantes. Je souhaite que ces efforts de communication directe se poursuivent dans l’intérêt présent et futur de l’école, des enfants et des parents. »

D’ici la rentrée scolaire, nous souhaitons de belles vacances aux enfants de Sutton!