Ce jeudi 3 juillet 2025, les autorités policières de Granby ont mené une opération qui a conduit à l’arrestation de trois individus et à la perquisition de deux logements situés sur la rue Dufferin et le boulevard Leclerc Ouest.
Les perquisitions ont permis la saisie de cocaïne, d’argent ainsi que de téléphones cellulaires, éléments liés à des activités de trafic de stupéfiants.
Parmi les personnes rencontrées par les enquêteurs, deux suspects mineurs comparaitront au Tribunal de la jeunesse au cours de l’été. L’un d’eux pourrait faire face à des accusations criminelles de trafic de cocaïne, de vente et de promotion de cannabis, ainsi que d’infractions liées à la loi sur les produits de vapotage à la nicotine. Le second mineur est quant à lui visé par des accusations potentielles de trafic de cocaïne.
Le troisième suspect, majeur, doit comparaître à la Cour le 28 août 2025 et pourrait être accusé de trafic de cocaïne.
Tous les individus ont été libérés sous promesse de comparaître.
Cette opération s’inscrit dans un contexte d’actions policières régulières visant à contrer la vente illégale de drogues, notamment auprès des mineurs, dans la région de Granby.
Pour plus de détails, consultez l’article précédent : Vente de cannabis à des mineurs : perquisitions et arrestations à Granby.