Arrestations de 4 personnes en lien avec l’homicide de Jeffrey Poulin

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, ont procédé le 27 mars, à larrestation de 4 hommes en lien avec lhomicide de Jeffrey Poulin survenu le 23 décembre 2023 à Saint-Ignace-de-Stanbridge.

Rappelons que le 23 décembre 2023, vers 6 h, les policiers du poste de la MRC de Brome-Missisquoi avaient reçu un appel pour une invasion à domicile. La victime, Jeffrey Poulin, 31 ans, avait été blessé grièvement dans sa résidence à Saint-Ignace-de-Stanbridge. Les suspects lui avaient infligé des blessures importantes avant de prendre la fuite. Il a finalement succombé à ses blessures quelques jours plus tard au centre hospitalier. Une enquête pour meurtre s’était alors amorcée.

Les quatre personnes arrêtées sont :
• Philippe FOURNIER-BRUNELLE, 39 ans, de Granby;
• Guillaume MAROIS, 23 ans, de Granby;
• Jason MERCIER-MCGLASHAN, 39 ans, d’Alma;
• Mathieu MARCEAU, 36 ans, de Saint-Dominique.

Ils ont comparu ce matin, par visio-conférence au palais de justice de Granby pour des accusations d’homicide involontaire.

Des perquisitions ont également lieu dans sept résidences, notamment à Granby, Saint-Paul d’Abbotsford, St-Dominique et Alma.

Cette opération a mobilisé plus de 80 policiers, ainsi que le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec. Le Service de police de la ville de Granby a également collaboré à cette opération.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.